La prestation de Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences décrite ci-dessous s’adresse plus particulièrement au TPE et PME.

Objectifs de la prestation

Il s’agit de permettre à notre client :

  • d’engager une réflexion stratégique,
  • d’en évaluer les impacts sur sa gestion des ressources humaines et son organisation interne et,
  • de mettre en place des actions d’accompagnement.

Méthodologie

Etape 1 : Etat des lieux de la situation de la société (RH, management, organisation interne),
Etape 2 : Réflexion stratégique et objectifs de développement,
Etape 3 : mesure des impacts des objectifs stratégiques sur la GRH et la distribution dans l’organigramme,
Etape 4 : Réalisation d’un diagnostic en matière d’organisation interne, de gestion RH et de compétences (« the right person at the right place »),
Etape 5 : préconisations et leviers/axes d’amélioration et apport d’outils concrets et pragmatiques de GRH,
Etape 6 : Formalisation d’un plan d’action opérationnel.

Valeur ajoutée et outils

Nous proposons un accompagnement personnalisé du dirigeant sur sa gestion de ses RH, son organigramme et ses compétences internes. Nous construisons des matrices et des tableaux de bord et de management facilement utilisables par nos clients. Par ailleurs, ceux-ci bénéficient d’un regard extérieur neutre et objectif, avec une unique préoccupation : l’intérêt collectif.

Les démarches GPEC s’adressent également aux ETI et grandes entreprises mais font l’objet d’une méthodologie spécifique « sur mesure » conformément aux besoins exprimés.